100 Baby-foots pour les écoles: un impact international
La Fédération Internationale de Football de Table a pour mission de populariser le football de table dans le monde entier. Le projet 100 Baby-foots pour les écoles vient accomplir cette mission.
L'importance de ce projet
La Fédération internationale de football de table vise à utiliser le sport pour introduire des valeurs éducatives aux jeunes, telles que :
- Respecter pour s’amuser : règles, matériel, partenaires, adversaires, arbitre
- Se concentrer pour progresser : maîtrise de soi, du stress, précision du geste
- Analyser pour s’adapter : stratégies, utilisation des forces et faiblesses
- Se socialiser pour partager : l’esprit d’équipe, la coopération, la convivialité
- Prendre plaisir pour prendre confiance : s’adapter, réussir, se valoriser
Comment ça marche ?
Le programme "100 BabyFoots pour les écoles" permet aux écoles de bénéficier gratuitement de table et d'équipement de football de table pour leurs élèves.
Cliquez sur le lien qui suit pour en savoir davantage sur le programme, comment en bénéficier et comment parrainer une école de votre choix : Projet 100 BabyFoots pour les écoles
100 BabyFoots pour les écoles en chiffres
Lancé en juin 2021, le projet a déjà franchi des étapes importantes :
Plus de 90 BabyFoots ont été installés dans des écoles du monde entier. Jusqu'à présent, des écoles de France, du Népal, d'Argentine, d'Arménie, des États-Unis et de Somalie ont bénéficié de l'opération.
France : une expérience réussie
Le projet "100 BabyFoot pour les écoles" a débuté en France en juin 2021. 80 écoles françaises sont déjà équipées d'un babyfoot. Les écoles et les classes bénéficiaires de l'opération auront la chance d'assister à la 16e édition de la Coupe du Monde de Baby-foot qui se déroulera à Nantes du 28 juin au 3 juillet 2022.
L'objectif pour 2022 est de poursuivre le succès que le projet a obtenu en France en équipant 100 écoles dans chaque pays participant au programme
Comment participer ?
Votre entreprise souhaite parrainer une école ? Vous souhaitez inscrire votre école au programme ?
Leave a comment